29 May 2020
Résumé hebdomadaire du groupe PSE sur la réponse de l’UE à la pandémie du COVID-19

Résumé hebdomadaire du groupe PSE sur la réponse de l’UE à la pandémie du COVID-19

Chaque semaine, le groupe PSE du Comité européen des régions recueille les mesures les plus importantes que les institutions de l'UE ont prises pour lutter contre la pandémie du COVID-19 et les partage avec ses membres. Depuis le début de la pandémie, nos moyens de subsistance ont rapidement changé. Pour contrebalancer ces changements, l'UE adopte constamment des nouvelles mesures et initiatives pour lutter contre les conséquences néfastes que le virus a déjà dans nos vies.

En raison de la rapidité avec laquelle l’UE répond à la pandémie, nous comprenons qu'il est parfois difficile de suivre toute l'actualité en temps réel. Pour cette raison, nous avons donc décidé de vous envoyer un résumé hebdomadaire sur la réponse de l'UE à la pandémie du COVID-19. Notre objectif est d'aider chaque élu local et régional à suivre les dernières initiatives politiques prises au niveau européen et de l’informer des initiatives, des événements et des lectures qui peuvent lui être utiles. C'est le moins que nous puissions faire étant donné que ce sont les élus locaux et régionaux qui mènent cette bataille en première ligne. Chaque information est utile et nous sommes là pour vous la fournir.

Tous les documents sont disponibles en cinq langues différentes: anglais, français, allemand, italien et espagnol.

Comme toujours, nous restons à votre disposition en ces temps difficiles (pes-group@cor.europa.eu ) et nous espérons que vous trouverez ces informations utiles.

29 mai 2020

 

       

 

20 mai 2020

 

       

 

15 mai 2020

 

       

 

8 mai 2020

 

       

 

30 avril 2020

 

 

24 avril 2020

 

 

17 avril 2020

 

 

3 avril 2020

 

 

***

Photo by KOBU Agency on Unsplash.

Top